livre-cancer-stebenet

Résumé du livre "Apport des thérapeutiques alternatives dans le traitement du cancer"

« Les oncologues sont-ils le mieux placés pour parler du cancer ? D’un certain point de vue, oui, puisqu’ils sont précisément spécialistes du sujet. D’un autre point de vue, non, car leur formation universitaire est cruellement déficiente sur un point : le malade. Or, s’il y a bien deux choses qui sont inséparables […], c’est bien le malade et son cancer. C’est là qu’être médecin généraliste s’avère un atout majeur. Si l’universitaire se focalise sur une maladie, le généraliste s’occupe avant tout de malades. Le livre que vous tenez en main a donc été écrit par quelqu’un qui a consacré toute une vie aux malades. » Marc Henry

Imaginer que des thérapeutiques alternatives permettent d’éviter celles préconisées par la cancérologie classique serait une erreur grossière. Cependant, les traitements contre le cancer ne prennent pas en charge le processus de cancérisation et n’empêchent pas une récidive. Ainsi, dans l’objectif de rééquilibrer un terrain précancéreux ou affaibli par les produits iatrogènes (antihistaminiques, hypocholestérolémiants, aluminium,etc.), des thérapeutiques alternatives ont été dégagées par l’auteur.

A propos du Dr Roger Stébenet

Le docteur Roger Stébenet est un ancien interne des hôpitaux de la région sanitaire de Toulouse et homéopathe. Il a observé sur plusieurs centaines de patients atteints de cancers ou de maladies graves que la région du corps affectée était fréquemment traversée à l'endroit où cette personne avait l'habitude de dormir, par une zone géo-pathogène. Il témoigne dans le livre Votre santé en lieu sûr d'Alain de Luzan.

Nous vous conseillons la lecture de ces livres