Le géobiologue professionnel

Un être en pleine santé est beaucoup plus résistant contre toute forme d’agression: placer son lit en zone neutre, hors des points «géopathogènes» et hors d’atteinte de la pollution électromagnétique, y participe.

Une étude géobiologique se doit alors d’être réalisée par un professionnel expérimenté. Son expertise met en lumière les zones «géopathogènes». Il s’agit des courants telluriques, des cours d’eau souterrains, des failles du sous-sol émanant de la radioactivité, etc. Aussi, il mesure les ondes électromagnétiques et conseille son client pour les diminuer et éviter ainsi leur impact.

La géobiologie :
Le lieu, chaînon manquant de la santé

Le rôle du géobiologue

Le métier du géobiologue consiste à identifier l’ensemble des agressions auxquelles sont soumis les occupants d’un lieu (habitation, locaux professionnels, élevage…), mettre les personnes à l’écart des rayonnements ionisants, puis apporter des conseils sur mesure pour réduire l’impact des champs électromagnétiques (occasionnés par le «progrès»).

La contribution du géobiologue consiste à préserver les organismes vivants. Il veille à ce qu’ils ne soient pas bridés et parasités par un séjour prolongé sur une zone balayée en permanence par des perturbations allant à l’encontre du Vivant.

Un être en pleine santé est beaucoup plus résistant contre toute forme d’agression: placer son lit en zone neutre, hors des points «géopathogènes» et hors d’atteinte de la pollution électromagnétique, y participe. Une étude géobiologique se doit alors d’être réalisée par un professionnel expérimenté. Son expertise met en lumière les zones «géopathogènes». Il s’agit des courants telluriques, des cours d’eau souterrains, des failles du sous-sol, etc. Aussi, il mesure les ondes électromagnétiques et conseille son client pour les diminuer et éviter ainsi leur impact.

La plupart des perturbations émanant du sous-sol ne peuvent être neutralisées. Un bon géobiologue vous conseillera donc toujours la meilleure solution: l’évitement. Attention aux fausses promesses de « réharmonisation », de « rééquilibrage » ou « de neutralisation » qui n’ont pas de sens. Un bon géobiologue n’utilise pas ses mains pour détecter les phénomènes et/ou pour les « neutraliser », il ne propose pas d’objets à poser (piquets, céramiques, poteries, pierres…). Un lieu peut être assaini, mais pas « réharmonisé ».

Le géobiologue détecte surplace (et en aucun cas à distance) les différentes perturbations et les reporte précisément sur un plan à l’échelle. Vous pouvez ainsi les localiser, et donc les éviter en déplaçant notamment vos lits et vos sièges.

Pour une expertise complète, son intervention dure en moyenne une journée et non pas simplement 2 ou 3 heures.

Des pratiques parfois douteuses qui discréditent la profession de géobiologue...

La géobiologie, aussi fondamentale soit-elle pour notre santé et notre bien-être, n’est pas « reconnue » par la médecine conventionnelle et n’est pas réglementée. Quiconque peut s’autoproclamer géobiologue, proposer des diagnostics géobiologiques « bâclés » voire inexistants, cherchant à vous faire peur et vous vendre, une fois rendu chez vous, des « grigris » miracles que vous paierez une fortune. Sans parler des escrocs qui comme dans tout secteur en développement, prospèrent largement… Dans tous les cas bien souvent le résultat n’est pas au rendez-vous.

La géobiologie fait appel à des savoirs-faire spécifiques. Une expertise géobiologique mobilise des compétences scientifiques et techniques, mais également la sensibilité personnelle du géobiologue.

Ce dernier critère peut varier considérablement d’un géobiologue à l’autre. Les prédispositions innées, l’étendue de la formation initiale et continue, l’expérience du géobiologue et, surtout, les résultats concrets qu’il a obtenus font que, à ce jour, chaque géobiologue est unique.

Comme dans tous les corps de métiers, il existe de vrais professionnels, des gens animés de bonne volonté mais peu qualifiés ou peu doués, des amateurs et, hélas, des charlatans.

Il vaut mieux faire appel directement à un professionnel reconnu plutôt que multiplier les petites expériences «pas chères», voire quasi bénévoles, qui vous laisseront perplexes. Cela s’avère souvent moins coûteux au final et immédiatement efficace.

Des interventions éclair suivies de vente d'objets "réharmonisants"

Peut-on considérer comme professionnel, quelque soit sa bonne volonté et sa sensation de bien faire, le géobiologue qui vient chez son client, y passe une heure et demie, en livrant des indications orales avec des explications générales et obscures, ou sans explication du tout, d’un ton alarmiste, et vends 3 bols en terre cuite et un cristal de roche pour protéger la maison?

C’est ainsi qu’interviennent une quirielle de vendeurs de dispositifs de correction, «d’harmonisation» ou de «rééquilibrage» qui rencontrent un franc succès commercial. Ils disent au client ce qu’il a envie d’entendre: «Ne changez rien, j’ai ce qu’il vous faut!». Et là, surprise, les œufs en céramique, les bols en terre cuite, les symboles régulateurs proposés multiplient par quatre ou par dix le devis initial!

Chacun doit comprendre qu’une «expertise» succincte suivie de la vente systématique d’un produit n’est pas un travail de géobiologue mais d’agent commercial.

Tous ces dispositifs ne s’avèrent au bout du compte que de simples objets décoratifs extrêmement coûteux. Le problème est que le client aura été laissé sur une zone perturbée… A la suite de ce type d’interventions, la géobiologie est considérée comme une activité de charlatans.

Pensez-vous qu’il est possible de vendre ce type de service à une entreprise ? Ou à un autre professionnel incrédule?

Quelle somme d’argent êtes-vous prêt à mettre pour une expertise de ce type? Et par conséquent, quelle valeur lui accordez-vous?…

A titre de comparaison, combien payez vous votre avocat quand vous avez besoin de ses services, pour des raisons qui, en général, ne concerne pas directement votre bien-être?

Des "spécialistes" de la géobiologie qui travaillent à distance

Quelques radiesthésistes travaillent à distance depuis chez eux. Sur le terrain, ces plans s’avèrent toujours imprécis et incomplets. Quand on sait que les agressions les plus fortes ne font que quelques dizaines de centimètres carrés, on comprendra que l’imprécision ou un oubli rendent généralement l’investissement inutile voire dangereux. 

Bien que l’investissement soit minime, leurs clients en auront très rarement pour leur argent. Pire, ils se croiront à l’abri alors qu’ils ne le sont pas souvent.

Parfois, le plan de votre habitation vous est retourné couvert de larges flèches et de pointillés dont la conclusion est prévisible et invariable: «habitat géopathogène, à harmoniser au plus tôt».

Peut-on considérer comme professionnel, le géobiologue qui va délivrer une expertise à distance à partir d’un plan format A4, à l’aide d’un pendule de radiesthésie, accompagnée éventuellement de quelques indications écrites ou orales?

Des "spécialistes" du feng-shui

Les spécialistes du Feng-Shui à l’occidentale prennent en compte votre âge, la date de construction de la maison, l’orientation de la porte d’entrée, les aménagements intérieurs et extérieurs. Le problème est qu’ils ne sont pas formés à apprécier la salubrité des emplacements sur lesquels vous allez séjourner de manière répétée. 

Depuis trois mille ans le véritable expert chinois recherche les «veines du dragon», mais les «experts en Feng-Shui» made in occident ne savent ni trouver les passages des veines d’eau souterraines ni apprécier les différentes autres agressions émanant du sous-sol, ni d’une antenne de téléphonie mobile, d’une ligne à haute tension… Le client peut être placé par ignorance sur une zone géopathogène.

Des rapports d'experts géobiologues incompréhensibles donc pas mis en application

D’autres géobiologues sont heureusement plus sérieux et honnêtes. Mais quinze jours après leur visite, vous recevez un long rapport bourré de chiffres lus sur toute une batterie d’appareils de mesures. Le rapport est truffé d’ohms, de milligauss ou nanoteslas, de volts par mètres, de millisieverts et autres becquerels. Pour comprendre de tels rapports, il faut être soi-même géobiologue.

Plusieurs clients m’ont demandé de leur expliquer le rapport fourni par un « confrère » dont ils ne savaient que faire et de réaliser une expertise complémentaire pour savoir où placer leur lit et leurs sièges pour être en sécurité…

Exigez la qualité Géobios ®, un protocole qui a fait ses preuves

La Méthode Géobios est pratiquée par plusieurs centaines de géobiologues en France, tous issus de L’Ecole Française de Géobiologie. Ce procédé rigoureux et scientifique passe notamment par l’élaboration d’un plan détaillé, à l’échelle, avec report des perturbations électromagnétiques. Découvrez cette méthode en détail et en quoi elle est une garantie d’une santé durable.

Durée de la vidéo: 5 minutes

L’équipe Géobios ® et ses partenaires se battent, depuis plus de trente  ans, pour promouvoir une géobiologie scientifique et exigeante. Ceci passe par:

Une formation à la géobiologie rigoureuse à travers L'École Française de Géobiologie ®

L'agrément, voire la certification, des meilleurs géobiologues, rassemblés dans le Réseau Géobios ®

Nous mettons à votre disposition un annuaire des meilleurs géobiologues de France à travers le Réseau Géobios ®, tous issus de L’École Française de Géobiologie, et agréés ou certifiés Géobios ®. N’hésitez pas à solliciter directement celui de votre choix pour obtenir un devis gratuit.

Chaque membre du Réseau Géobios ® signe annuellement une Charte qualité, qui vous informe sur notre protocole et nos engagements.

Un protocole de diagnostic géobiologique exigeant: le protocole Géobios ®

Le protocole Géobios ® est une méthode précise et rigoureuse pour un diagnostic géobiologique fiable de votre habitation, de votre bureau ou de tout lieu dans lequel séjournent des êtres vivants (humains, animaux, végétaux) dont vous souhaitez protéger le bien-être et le développement.

En reportant les zones à risque à l’échelle et en couleur sur un plan, les géobiologues agréés Géobios ® vous apportent une cartographie précise des endroits à éviter. Travaillant sur place (et non à distance) à l’aide d’outils professionnels de détection et de mesure, nos géobiologues agréés Géobios ® vous remettront un plan renseigné à l’échelle et des recommandations adaptées à votre situation.

Leur objectif: vous aider à mieux connaître et maîtriser votre lieuvous soustraire aux ondes et aux champs électromagnétiques qui mettent en péril votre équilibre et votre Pleine Santé.

Cette méthode est reprise et détaillée dans notre charte qualité.