Qui est Alain de Luzan ?

Alain de Luzan

Alain de Luzan a occupé des fonctions de cadre supérieur dans deux multinationales. Il a trouvé en la géobiologie une discipline conjuguant sensibilité aux éléments naturels et rigueur scientifique. Il pratique la géobiologie depuis trente cinq ans. Après des formations à cette discipline dans différents pays d’Europe, il enseigne à son tour depuis 1991. Avec passion, il anime des formations dans différents pays (France, États-Unis, Brésil) ainsi que des conférences.

Alain de Luzan est l’un des pionniers de la géobiologie professionnelle et scientifique en France. Il a impulsé la construction de la géobiologie telle que pratiquée actuellement au sein de l’EFG.

Ses objectifs principaux: faire reconnaître la géobiologie scientifique, et former des géobiologues professionnels.

0
Livres
0
Médecins
0
Entreprises
0
Particuliers
0
Élèves en 30 ans

La création d'un protocole d'expertise géobiologique

Depuis 1988, Alain de Luzan réalise des expertises géobiologiques (terrains à bâtir, habitations, bureaux, haras, élevages, cuviers et chais…). Il a mis au point une méthode précise et rigoureuse pour une expertise géobiologique fiable précise et efficace. Ce protocole est fondé sur la recherche scientifique en géobiologie mais aussi 30 années d’expérience de terrain. Il est régulièrement peaufiné et enrichi grâce à un travail d’équipe.

Au vu des résultats obtenus, de plus en plus de médecins et de scientifiques peuvent attester de l’efficacité des expertises géobiologiques réalisées avec ce protocole. Parmi les plus notables, citons la caution scientifique d’un des Jury des Prix Nobel de Physique (Hans Wihelmsson).

Alain de Luzan a créé l'École Française de Géobiologie

Il s’est employé à transmettre son savoir de géobiologue en créant en 2007 l’École Française de Géobiologie (EFG) et transmet depuis ce savoir faire aux élèves futurs géobiologues professionnels. Ses formations sont donc le fruit de cette longue expérience de plus de trente années de pratique.

Les plus motivés des lauréats ont rejoint le Réseau Géobios  et réalisent à leur tour des expertises avec le protocole Géobios ®.

L'écriture du livre "Votre santé en lieu sûr", best-seller de la géobiologie

Au travers de plus de 2500 expertises géobiologiques, Alain de Luzan a acquis un réel savoir et savoir-faire qu’il a pris soin de partager par le biais de la création de l’EFG. Aussi, il est auteur d’un livre peaufiné au fil des années: Votre santé en lieu sûr. Assurément, cet ouvrage permet d’avoir une vision à la fois large et synthétique de tous les éléments qui nous entourent et qui peuvent avoir un impact sur notre santé.

Alain de Luzan préside le Collège Géobiologie à la NCM

Aujourd’hui, Alain de Luzan développe son engagement pour la géobiologie scientifique à la Fédération Européenne des Médecines Naturelles et Complémentaires (NCM) en tant que Président du Collège Géobiologie. Cette fédération siège à la Commission Européenne de Bruxelles.

L'engagement d'Alain de Luzan pour le développement d'une approche scientifique et crédible de la géobiologie

Des pratiques obsolètes confèrent à la géobiologie une image négative

Déjà à l’époque, Hippocrate lui-même, le Dr François Peyré, le Dr Picard, le Dr Hartmann etc. étaient les pères fondateurs de la discipline centenaire qu’est la géobiologie. Le “radiotellurisme” était évoqué dans le Var Médical dès 1921. Depuis des décennies la radiesthésie a trouvé un champ d’application majeur à travers la géobiologie. Cette opportunité a contribué à la notoriété de la discipline. En revanche, les pratiques qui avaient alors été mises en œuvre et les outils utilisés sont désormais obsolètes. Les pendules, tiges coudées tenues parallèlement, cadrans de papier sont aujourd’hui dépassés. De même l’acupuncture des sols, les menhirs, pyramides, œufs en céramique et autres dispositifs placebo n’apportent, au mieux, que des résultats éphémères. De telles pratiques confèrent une image négative de la géobiologie.

Hélas, le contexte sanitaire actuel est particulièrement propice à certaines dérives: pratique illégale de la médecine, abus de confiance, coupure des parcours de soin, approche non scientifique de la géobiologie, tarifs abusifs… Mais ces dérives isolées ne sont pas imputables à la géobiologie dans son ensemble. Géobios et L’École Française de Géobiologie font preuve d’une grande exigence et condamnent eux-mêmes, depuis plus de 30 ans, les abus liés à l’absence de cadre réglementaire.

Alain de Luzan souhaite démocratiser une approche scientifique de la géobiologie

Les enseignants de L’EFG et les géobiologues professionnels Géobios ont adopté une approche scientifique de la géobiologie. Leurs résultats sont observables, objectivables et reproductibles. Et c’est précisément cette approche scientifique qui les différencie des autres acteurs de ce secteur d’activité

A cette fin, les acteurs du Groupe Géobios ® utilisent des outils tels que l’antenne de Lecher et des appareils de mesure scientifique. Les phénomènes physiques détectés à l’antenne de Lecher sont reportés sur des plans à l’échelle réalisés sur place et non à distance. Une charte éthique encadre cette géobiologie professionnelle.

Pour conclure, au 21e siècle la géobiologie sera donc scientifique ou ne sera pas! C’est dans cette optique que l’École Française de Géobiologie® (EFG) forme des géobiologues depuis 2007, aujourd’hui dans 9 villes en France. Elle est aujourd’hui le leader des organismes de formation à la géobiologie en France. Les formations sont dispensées par une équipe d’ingénieurs, de docteurs et de spécialistes.

L'historique du Groupe Géobios ® créé par Alain de Luzan

Alain de Luzan découvre la géobiologie.

1988

Série de 15 stages de formation à la géobiologie. Avec Rémi ALEXANDRE, Yannick DAVID, Roland WERLHEN, Raymond MONTERCY, René NACCACHIAN, Joseph BIRKNER, Roger LE LANN, Roger QUIQUANDON, Jacques BERNARD (radiesthésie), Bruno CHARREYRON (CRIIRAD), Gilbert FLECK, Georges PRAT, Jean-Claude KAYE, Jean-Marie DANZE, Pierre HALTER

1988 - 1990

Dépôt la marque Géobios ®

1995

Fondation de L'École Française de Géobiologie ®

2007

Rassemblement de L'École Française de Géobiologie ® et de Géobios expertise sous le Groupe Géobios ®

2016

Création du Réseau Géobios ®

2017

Présidence du Collège Géobiologie à la NCM.

2022