1 - Introduction

Les livres d’Alain de Luzan sont vendus sur notre boutique par L’École Française de Géobiologie.

Toute prise de commande d’un livre dans la boutique www.geobios.com suppose la consultation préalable des présentes conditions générales de vente ci-dessous.

Le client reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document avant ou après commande.

2 - Intégralité

Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le client est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales.

Le contrat est formé par les documents contractuels suivants: les présentes conditions générales et le bon de commande.

3 - Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des livres proposés au client par L’École Française de Géobiologie.

4 - Entrée en vigueur et durée

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de la passation de la commande, par clic.

Elles sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des livres, jusqu’à l’extinction des garanties dues par L’École Française de Géobiologie.

La validation d’une commande par clic a la même valeur qu’une signature manuscrite.

5 - Prix

Les prix sont indiqués en Euros et ne sont valables qu’à la date de la commande par le client.

Les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en sus, et indiqués avant la validation de la commande. Les frais de livraison sont offerts à l’aide d’un coupon de réduction dans le cas d’une remise en mains propres au 206 avenue Marcel Dassault 33700 Mérignac lors d’une formation.

Les prix sont indiqués toutes taxes comprises, la TVA sur les livres est de 5,5%.

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande.

Les livres livrés demeurent la propriété de L’École Française de Géobiologie jusqu’au complet paiement du prix.

6 - Disponibilité des livres

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 3 jours à compter du jour suivant celui où le client a passé sa commande.

En cas d’indisponibilité du livre commandé, malgré l’indication de stock disponible au cours de la commande, le client en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d’annuler sa commande. Le client aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement, soit l’échange du livre.

7 - Inscription

Vous pouvez vous inscrire pour créer un compte sur notre site web. Au cours de ce processus, il peut vous être demandé de choisir un mot de passe. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité des mots de passe et des informations relatives à votre compte et acceptez de ne pas partager vos mots de passe, vos informations relatives à votre compte ou votre accès sécurisé à notre site web ou à nos services avec toute autre personne. Vous ne devez pas permettre à une autre personne d’utiliser votre compte pour accéder au site Web car vous êtes responsable de toutes les activités qui se produisent par l’utilisation de vos mots de passe ou comptes. Vous devez nous informer immédiatement si vous avez connaissance de la divulgation de votre mot de passe.

Après la résiliation du compte, vous ne tenterez pas d’enregistrer un nouveau compte sans notre autorisation.

8 - Modalités de livraison

Frais de port

A partir de 7€60, selon le poids du colis et la destination: France, DOM, TOM, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni et Canada. Retrait gratuit à Mérignac.

Modes de paiement

Paiement sécurisé par carte bancaire avec Mollie ou Paypal, en 4 fois sans frais avec Paypal, ou par chèque ou espèces remis en mains propres à l'EFG à Mérignac lors d'une formation.

Préparation rapide

Préparation et envoi rapide par Colissimo, livraisons à partir de 48h. Possibilité de retrait surplace à Mérignac (33 - Gironde) lors d'une formation.

Les livres sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. Le client est responsable de l’exactitude des coordonnées de livraison qu’il nous a fourni. Toutes erreurs de coordonnées entrainant des frais de transport supplémentaires seront à sa charge. Si un colis est retourné par La Poste suite à une erreur d’adresse ou à une quelconque responsabilité du client, ce colis pourra être réexpédié seulement après paiement des frais de port engendrés par un nouvel envoi. Dans le cas où le client ne souhaiterait pas sa réexpédition, il pourra choisir un remboursement de sa commande moins les frais de port engagés pour son envoi initial.

Les envois sont réalisés en partenariat avec La Poste (Colissimo).

Lorsque la commande est expédiée, le client est prévenu par email avec éventuellement un numéro de suivi.

L’École Française de Géobiologie décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison ou de perte du fait du transporteur, notamment en cas d’intempéries ou de grève.

Dans le cas d’un retrait surplace dans nos locaux à Mérignac lors d’une formation, les livres sont remis en mains propres après la commande et le paiement par le client.

 

9 - Réception des marchandises

Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage du colis à la réception et de signaler les dommages dûs au transporteur (livre manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, livre abîmé, etc…) dans un délai d’une semaine.

Si le client ne reçoit pas sa commande dans les délais indiqués, il peut contacter L’École Française de Géobiologie. Si nécessaire, une enquête sera ouverte auprès du transporteur qui fixera sa durée. L’ouverture de cette enquête a lieu dans les 24 heures ouvrées suivant la transmission par le Client de l’information de la non-réception de sa commande ainsi que des documents éventuellement nécessaires à l’ouverture de cette enquête qui peuvent lui être demandés.

Si pendant le délai d’enquête, le colis est retrouvé, il sera livré normalement au client. Si le colis n’est pas retrouvé à l’issue de l’enquête et uniquement à cette condition, L’École Française de Géobiologie expédiera les livres en remplacement à ses frais s’ils sont disponibles, ou remboursera le client ou lui établira un avoir sur une commande ultérieure d’un montant équivalent à celui de la commande perdue.

En aucun cas L’École Française de Géobiologie ne procédera à l’échange ou au remboursement des livres avant l’expiration du délai d’enquête et le client ne pourra pas se retourner sous ce motif contre elle.

En cas de non livraison d’une commande, le client dispose d’un délai de 30 jours maximum à compter de la date indiquée pour la livraison de sa commande pour en avertir L’École Française de Géobiologie. A l’expiration de ce délai, plus aucune réclamation de la part du client ne sera recevable, toute demande d’échange, de remboursement ou d’avoir sera rejetée.

10 - Politique de remboursement et de retour

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours sans donner de raison.

Les livres devront être retournés intacts. Les livres abîmés, sales ou comprenant des annotations ne pourront en aucun cas être remboursés ou échangés.

Le délai de rétractation expirera après 14 jours à compter du jour où vous acquérez, ou qu’un tiers autre que le transporteur et indiqué par vous acquiert, la possession physique des biens.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter du présent contrat par une déclaration non équivoque (par exemple une lettre envoyée par la poste ou un courriel).

Les frais de retour en cas d’annulation de commande sont à la charge du client.

Vous devez renvoyer les biens ou les remettre à nous ou à une personne autorisée par nous à recevoir les biens, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous communiquez votre rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai de 14 jours.

Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou que vous ayez fourni une preuve de renvoi des marchandises, la date la plus proche étant retenue.

11 - Responsabilités

L’École Française de Géobiologie ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité d’un livre, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d’inondation, d’incendie.

L’École Française de Géobiologie n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Le choix et l’achat d’un livre sont placés sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser un livre notamment pour cause d’un mauvais choix ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de L’École Française de Géobiologie.

Toute responsabilité de L’École Française de Géobiologie pour toutes sortes de dommages directs ou indirects découlant de l’inexécution ou de la mauvaise exécution de la vente d’un livre ne pourra en aucun cas dépasser un montant égal au prix du livre vendu.

Dans l’hypothèse où les livres livrés présenteraient un vice caché, le livre vicié sera réparé ou remplacé par un autre. En cas d’impossibilité, le livre vicié sera remboursé dans un délai de 14 jours après sa réception.

Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques des livres présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de L’École Française de Géobiologie ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies, textes ou graphismes, informations ou caractéristiques des livres.

12 - Confidentialité

Pour accéder à notre site web et/ou à nos services, il peut vous être demandé de fournir certaines informations vous concernant dans le cadre du processus d’enregistrement. Vous acceptez que toute information que vous fournissez soit toujours exacte, correcte et à jour.

Nous prenons vos données personnelles au sérieux et nous nous engageons à protéger votre vie privée. Nous n’utiliserons pas votre adresse électronique pour des courriers non sollicités. Tous les courriers électroniques que nous vous enverrons seront uniquement liés à la fourniture des produits ou services convenus.

Nous avons élaboré une politique pour répondre à vos préoccupations en matière de confidentialité. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité et notre politique en matière de cookies.

13 - Violation des présentes conditions générales

Sans préjudice de nos autres droits en vertu des présentes Conditions générales, si vous violez les présentes Conditions générales de quelque manière que ce soit, nous pouvons prendre les mesures que nous jugeons appropriées pour faire face à la violation, y compris suspendre temporairement ou définitivement votre accès au site Web, contacter votre fournisseur de services Internet pour lui demander de bloquer votre accès au site Web, et/ou engager une action en justice contre vous.

14 - Mise à jour des présentes Conditions générales

L’École Française de Géobiologie se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Il est de votre obligation de vérifier périodiquement si ces Conditions générales ont été modifiées ou mises à jour. Le client dispose de la faculté de sauvegarder ou d’éditer les présentes conditions générales, la sauvegarde et l’édition de ce document relevant de sa seule responsabilité.

La date indiquée au début des présentes Conditions générales est la dernière date de révision. Les modifications apportées aux présentes conditions générales entreront en vigueur dès qu’elles seront publiées sur ce site Web. 

La poursuite de l’utilisation de ce site Web après la publication des modifications ou des mises à jour sera considérée comme une notification de votre acceptation de respecter les présentes conditions générales et d’être lié par elles.

15 - Indemnisation

Vous acceptez de nous indemniser, de nous défendre et de nous dégager de toute responsabilité en cas de réclamation, de responsabilité, de dommages, de pertes et de dépenses liés à votre violation des présentes conditions générales et des lois applicables, y compris les droits de propriété intellectuelle et les droits à la vie privée. Vous nous rembourserez rapidement les dommages, pertes, coûts et dépenses liés à de telles réclamations ou en découlant.

16 - Litiges / Choix de la loi et de la juridiction

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française.

En cas de litige ou de réclamation, le client s’adressera en priorité à L’École Française de Géobiologie pour obtenir une solution amiable.

A défaut d’accord amiable entre les parties, l’attribution de compétence est donnée aux tribunaux compétents du domicile du défendeur ou du lieu de livraison ou du ressort du siège social de L’École Française de Géobiologie.