Les questions fréquentes sur notre formation en géobiologie

Vous trouverez certainement sur cette page la réponse à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter si toutefois une interrogation resterait en suspens.

L'École Française de Géobiologie,
n°1 de la géobiologie scientifique
2022-2023: seizième promotion en cours

Les pré-requis

Faut-il avoir une formation minimum?

Nos stages sont ouverts à tous, sans qualification requise. Aucun diplôme minimum n’est exigé. Il est cependant important que vous soyez à l’aise à l’écrit pour pouvoir prendre des notes et passer les examens/évaluations écrites.

L’atout majeur du futur géobiologue est la motivation. Nous avons constaté que les plus motivés étaient ceux qui réussissent le mieux.

Certains modules de formation nécessitent la maîtrise de l’antenne de LECHER, c’est pourquoi ils ne peuvent être suivis qu’après avoir fait les 7 premiers modules de formation.

Le financement et le paiement

Un financement de la formation via CPF est-il possible ?

Pour le moment, la géobiologie ne fait pas partie des disciplines répertoriées. Il n’est donc malheureusement pas possible de financer votre formation avec votre Compte Personnel de Formation.

Proposez-vous des tarifs préférentiels?

Nous proposons des tarifs préférentiels pour les demandeurs d’emploi, les retraités et les conjoints. Ils sont indiqués sur la page détaillant notre formation.

Proposez-vous des facilités de paiement?

Si vous rencontrez des difficultés de paiement, nous pouvons envisager ensemble un échéancier adapté. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Formations à la carte?

Je connais déjà la géobiologie par ailleurs, dois-je suivre quand même tous les modules?

Pour prétendre au niveau de compétences dispensé à L’Ecole Française de Géobiologie, il faut-il suivre les 7 ou 10 modules de formation?

Nous vous proposons une approche de la géobiologie riche et complexe. Elle repose sur l’apprentissage d’un protocole rigoureux et de connaissances de pointe. Trop de formations “approximatives” et “flottantes” sont dispensées dans le secteur de la géobiologie. Pour devenir un géobiologue fiable et de haut niveau, ce que propose L’École Française de Géobiologie, il vous faut donc suivre les 6 modules de formation (+ les 3 modules optionnels si vous souhaitez pratiquer à titre professionnel).

Je ne pourrai pas assister à un des modules, puis-je le rattraper dans une autre ville?

 Le rattrapage d’un module peut s’effectuer lors d’une session de formation intensive à Bordeaux-Mérignac.

Le suivi de la formation

Proposez-vous un enseignement à distance?

Nous ne proposons pas de formation à distance, seuls certaines blocs de compétences, basés sur l’acquisition de connaissances théoriques, peuvent vous être proposés à distance. Une majorité des enseignements implique une pratique de terrain (notamment utilisation de l’antenne de Lecher) et un feedback de l’équipe enseignante en présentiel.

Comme pour un instrument de musique, la maîtrise de l’antenne de Lecher se fait au fil du temps. De même que l’intégration du savoir appris en formation. Il est donc nécessaire pour les stagiaires:
– d’avoir des périodes de respiration et d’entraînement entre les modules de formation.
– de suivre la formation en présentiel avec un retour direct des formateurs sur leur pratique.

Pour ceux qui habitent loin et ne peuvent se permettre de venir sur le lieu de formation 7 fois (7 week-ends), nous proposons des formations condensées sur deux semaines (deux fois une semaine). Ils s’agit des “formations intensives en géobiologie”. Elles se déroulent sur Bordeaux sur le site de l’EFG, très facile d’accès depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Où se trouve exactement le Centre Géobios ® de Bordeaux-Mérignac?

Nous nous situons au 206 avenue Marcel Dassault 33700 Mérignac, en dehors de Mérignac, à proximité de Martignas-sur-Jalles, à 10 minutes de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Pour les formations dans les autres villes, les adresses exactes sont disponibles sur la page de la formation à la géobiologie scientifique.