Le stage PRO 2022 accueillera la quinzième promotion de L’École Française de Géobiologie (EFG). Elle est placée sous l’égide de Nicolas COPERNIC dont elle porte le nom. Le Groupe Géobios ® entame en effet une révolution copernicienne.

Une présidence à la N.C.M. 

Les enseignements

  • L’École Française de Géobiologie étoffe sa formation initiale en la portant à sept modules avant d’accéder au stage PRO.
  • Un accès à L’École Française de Bioénergie est désormais possible à l’issue des trois premiers modules de l’EFG et du 7e module. Après cette formation préalable, en effet, les élèves maîtrisent suffisamment l’antenne de Lecher pour participer ensuite aux quatre modules de l’EFB et devenir ainsi bioénergéticien(ne), sans être géobiologue.
  • Le centre Géobios de 5000 m2 situé à Mérignac sera achevé dans le courant de l’été 2022. Ce site n’a pas d’équivalent en France dans le domaine de la géobiologie comme en bioénergie. Ses salles de cours et terrains d’entraînement concourent largement à l’efficience des professionnels que le groupe Géobios a pour vocation de former. La dimension scientifique de cet enseignement est assurée par la présence d’ingénieurs et de titulaires de doctorat dans leur corps professoral. Outre les formations intensives, le centre Géobios accueille, pour les stages pro et les stages de spécialisation, les élèves ayant reçu leur formation initiale à Mérignac, Paris, Nantes, Arras, Pont-à-Mousson, Annecy, Palavas-les-Flots, Nice et Issoire (Massif Central). En dispensant ses cours dans ces neuf villes, L’EFG a désormais une couverture nationale qui confirme sa place de leader en géobiologie.

Des pratiques modernes

Enfin, nous n’avons pas réussi à convaincre nombre de géobiologistes traditionnels d’abandonner des pratiques aujourd’hui dépassées : pendules, rade-masters, cadrans de papier, acupuncture des sols et autres dispositifs placebo ni même renoncer à d’hypothétiques « réharmonisations » à distance.
Ils laissent de fait bien souvent leurs clients sur des zones pathogènes. De telles pratiques discréditent la géobiologie. A l’inverse, nous concentrons notre énergie à la promotion d’une géobiologie résolument scientifique.
De véritables expertises géobiologiques et non de simples « interventions » rapides aux résultats aléatoires présupposent :
1) La maîtrise de l’outil de détection scientifique qu’est l’antenne de Lecher;
2) L’utilisation d’appareils de mesure des pollutions électromagnétiques;
3) La réalisation de plans à l’échelle sur place et le report précis des perturbations sur l’ensemble du lieu, en vue de mettre vraiment les personnes en sécurité.

Le Groupe Géobios ® tourné vers l’avenir

Le Groupe Géobios ® tisse des liens avec des professionnels à São Polo au Brésil et à New-York aux États-Unis, à leur demande.

La Lettre du Géobiologue n°19 - Mars 2022