Objectifs de l’expertise géobiologique

Les objectifs des géobiologues :

Etudier l’impact des lieux de résidence sur la santé et la vitalité des occupants.

Mettre en sécurité les personnes, notamment là où elles séjournent de manière immobile et répétée : lits, sièges de bureau.

Procéder de façon rigoureuse pour une fiabilité maximum : le protocole GÉOBIOS.

 

Compétences du géobiologue

La Géobiologie fait appel à des savoirs-faire spécifiques

Une expertise géobiologique mobilise des compétences scientifiques et techniques, mais également la sensibilité personnelle du géobiologue.
Ce dernier critère peut varier considérablement d’un géobiologue à l’autre.
Les prédispositions innées, l’étendue de la formation initiale et continue, l’expérience du géobiologue et, surtout, les résultats concrets qu’il a obtenus font que, à ce jour, chaque géobiologue est unique.

Une expertise géobiologique est un « réducteur d’incertitudes ».

Comme dans tous les corps de métiers, il existe de vrais professionnels, des gens animés de bonne volonté mais peu qualifiés ou peu doués, des amateurs et, hélas, des charlatans. Il vaut parfois mieux faire appel directement à un professionnel reconnu plutôt que multiplier les petites expériences « pas chères », voire quasi bénévoles, qui vous laisseront perplexes. Cela s’avère souvent moins coûteux au final et immédiatement efficace.
Autant il y a vingt ans, un géobiologue passait pour un extra-terrestre, autant les prétendants se bousculent aujourd’hui.

Quand le géobiologue laisse place au représentant de commerce...

Chacun doit comprendre qu’une « expertise » succincte suivie de la vente systématique d’un produit n’est pas un travail de géobiologue mais d’agent commercial.

Durée de l’expertise géobiologique

Une expertise géobiologique fiable prend du temps

La réalisation d'une étude géobiologique de qualité prend du temps. Un géobiologue qui suit le protocole GÉOBIOS prévoit une journée environ pour faire l'étude géobiologique d'un local (ou maison) de 100m2. Pour un grand terrain à bâtir ou pour des locaux professionnels faisant parfois plusieurs milliers de m2, l'expertise peut durer une semaine ou plus.

Chaque cas est différent. Votre géobiologue GÉOBIOS estimera le temps nécessaire au traitement de votre demande. N'hésitez pas à faire une demande personnalisée.

Dans tous les cas : si un "soit-disant" géobiologue vous propose une étude en une heure ou deux : fuyez en courant!

Il est parfois plus dangereux d'être mal conseillé que pas conseillé du tout.

 

Formation du géobiologue

La formation en Géobiologie : un investissement nécessaire.

Tous les géobiologues GÉOBIOS ont suivi la formation de L'École Française de Géobiologie.
La plupart ont également suivi des formations complémentaires (en Bioénergie, en agronomie, en Feng-Shui...), en France et à l'étranger.
La polyvalence de notre équipe nous permet de vous diriger vers le géobiologue spécialiste de votre problématique (écoconstruction, élevage, viticulture...). N'hésitez pas à préciser vos besoins dans le formulaire de demande.

Ces formations sont longues, ces formations sont coûteuses (rémunération d'intervenants haut de gamme, matériel pédagogique...), et forcément, le géobiologue qui souhaite proposer des interventions de grande qualité doit répercuter cet investissement dans la facturation de ses expertises.

Il est illusoire de croire que l’on peut devenir géobiologue après quelques week-ends de formation, quelle qu’en soit la qualité. Tout comme le musicien, il faudra une pratique rigoureuse et beaucoup de persévérance pour passer du troisième mouvement de la lettre à Élise au Vol du bourdon de Rimsky-korsakov.
L’efficacité est à ce prix.

L’équipement du Géobiologue

Des outils scientifiques pour une fiabilité maximum

Le géobiologue GÉOBIOS utilise un équipement haut de gamme : Antenne de Lecher, appareils de mesure de la prise de terre, du radon 222, des hyperfréquences, de la radioactivité alpha, bêta et gamma...
Il faut de nombreuses années pour amortir cet investissement, nécessaire à la fiabilité de l'étude

Déroulement d’une expertise

Les géobiologues GÉOBIOS suivent un protocole réalisé en équipe, au fil de trente années d'expérience de terrain en géobiologie scientifique.

Le protocole Géobios pas à pas :

Réalisation sur place d'un plan à l’échelle du lieu à étudier : habitation ou bureau.

Détection, à l’aide d’une antenne de Lecher réglée sur différentes longueurs d’ondes, les veines d’eau souterraines et le maillage des réseaux qui structurent le champ magnétique et le champ électrique terrestre (réseaux Hartmann, Curry, grand réseau diagonal …)

Report méthodique des détections sur le plan, à la même échelle. Il apparaît alors des zones colorisées (ex : veines d’eau souterraines en bleu, réseau Curry en rose etc.) .
Ce sont les zones qui représentent un danger potentiel : à éviter absolument.

Conseil du géobiologue pour disposer les lits et sièges dans les zones blanches, celles qui sont saines et qui permettent de se ressourcer.

Détection et mesure des champs électriques et magnétiques d’origine artificielle, à l’aide d’appareils de mesure scientifiques.
A l’extérieur : lignes à Haute Tension, antennes relais de téléphonie mobile ; à l’intérieur : modem, Wi-FI, radioréveils, lampes de chevets mal isolées, fils électriques derrière une tête de lit, qualité de la prise de terre etc.

Présentation par le géobiologue des résultats de ses investigations.

Formulation d'une série de mesures destinées à mettre tous les occupants du lieu en sécurité durablement.

 

Coût d’une étude géobiologique

Faire venir un géobiologue, combien ça coûte?

Une prestation haut de gamme : la seule alternative pour une santé durable

L'exercice de la géobiologie n'est pas fixé par la loi, et encore moins le prix à payer pour une expertise. Quiconque peut se prétendre géobiologue et quiconque peut dire procéder à une soit-disant étude de votre habitat.
La question est "voulez-vous vraiment connaître le diagnostique géobiologique de votre logement?".
Si vous voulez des réponses précises, concrètes et des solutions durables, vous ne pouvez faire l'économie de l'intervention haut de gamme.

Mais vous pouvez, si vous préférez, faire appel à un géobiologue "autoproclamé" qui interviendra chez vous en une heure ou deux (ou pire : à distance) et, dans le meilleur des cas, vous fera peur pour vous revendre en bout de course des grigris hors de prix et inefficaces.

Trois points impactent le tarif d'une expertise et creusent l'écart entre une étude bâclée et une expertise fiable :

La durée : question fondamentale

L'équipement du Géobiologue

La formation en Géobiologie

Le bouche-à-oreille est la meilleure des publicités.

Lorsque vous entendez parler d’un géobiologue, renseignez-vous bien sur le protocole mis en oeuvre et les résultats factuels réellement obtenus au lieu d’acheter à un prix avantageux un « rééquilibrage » des lieux.
Les questions à poser ne peuvent pas se résumer à : « Une expertise géobiologique, combien ça coûte ?» mais plutôt : « Que faites-vous, comment et pour quel prix ? Combien de temps y passez vous? Quelles sont vos références ? »

Les tarifs Géobios

La question du prix sera abordée directement avec le géobiologue GÉOBIOS le plus proche de chez vous. En fonction de vos besoins spécifiques, il déterminera le temps nécessaire à la réalisation du diagnostic géobiologique de votre habitat ou locaux professionnels et vous fera un devis personnalisé. Pour contacter votre géobiologue, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande.
Nos devis sont gratuits.

Si vous trouvez son prix "trop cher" voire "exorbitant", n'hésitez pas à lire ici quelques témoignages qui feront sens.

A titre indicatif, les honoraires varient de 350 euros à 1300 euros HT, voire plus s’il s’agit d’une construction imposante nécessitant plusieurs jours de travail. Les devis varient selon la surface de l’habitation et le travail demandé. Les frais de déplacement, sur les bases fixées par l’administration, s’ajoutent aux honoraires.
Pour ne pas pénaliser les clients lointains, le temps de déplacement ne donne lieu à aucun supplément. En revanche, il arrive qu’une petite intervention attende que plusieurs clients se manifestent dans le même secteur.
Concernant l’expertise des bureaux et celle des châteaux viticoles, le tarif est celui d’un consultant, soit 1300 H.T. par jour, auxquels s’ajoutent les frais kilométriques au barème administratif et autres frais réels sur justificatif.