L’École Française de Géobiologie

Geobios Formation - Ecole Française de Géobiologie

L’École Française de Géobiologie® est, en France, le premier organisme de formation à la géobiologie.

Pendant 28 ans, Alain de Luzan a compilé l’enseignement reçu lors des stages animés par une quinzaine d’auteurs de livres sur la géobiologie, et les médecines énergétiques (bioénergie notamment). Sur cette base, il a mis en place un protocole d’expertises affiné en clientèle auprès de 2500 particuliers, plus de 200 entreprise et 70 professionnels de santé. Cette pratique a fait preuve de son efficacité exceptionnelle. C'est ce protocole qualité que les formateurs de l'EFG transmettent avec passion aux élèves depuis 10 ans.

A l’issue de la formation, les diplômés se voient proposer par le groupe GÉOBIOS une aide professionnelle via le Réseau GÉOBIOS (voir ci-contre)
D’abord agréés GÉOBIOS®, ils peuvent devenir « experts certifiés GÉOBIOS® » avec une expérience suffisante et à l’issue d’une épreuve de certification.

Découvrez nos formations et stages
en géobiologie et bioénergie

Le Réseau Géobios

Geobios Expertise Conseil
Le Réseau GÉOBIOS® : Une sélection des meilleurs géobiologues pour mettre votre santé en lieu sûr

En 2009, l'équipe GÉOBIOS s'est agrandie avec la création du Réseau de professionnels GÉOBIOS. Tous diplômés de L'École Française de Géobiologie, ils suivent les protocoles et respectent la Charte GÉOBIOS qu'ils signent chaque année. Ainsi, les expertises géobiologiques sont réalisées par des géobiologues professionnels chevronnés pour vous assurer de mettre votre santé en lieu sûr.

Tous les géobiologues du Réseau sont, a minima "agréés" GÉOBIOS. Il s'agit d'un gage de qualité et de sécurité.

Parmi eux, certains sont "certifiés" : il s'agit des géobiologues les plus aguérris. Les plans qu'ils produisent lors des expertises géobiologiques sont superposables. Ils font preuve d'une grande précision. Leur expérience leur permet de traiter les cas les plus complexes et les superficies les plus grandes.

Découvrez notre équipe
de géobiologues et bioénergéticiens

Historique du Groupe

C'est en 1988 qu'il découvre la géobiologie; en 1991 il débute les stages de formation à la géobiologie; en 1995, il dépose la marque GÉOBIOS®; en 2007 il fonde L'École Française de Géobiologie®. En 2016, il décide de rassembler L'École Française de Géobiologie et GÉOBIOS expertise sous le groupe GÉOBIOS®. Il affirme ainsi le lien évident entre la formation, vocation de L'E.F.G., et l'accompagnement de géobiologues devenus professionnels, vocation du Réseau GÉOBIOS Expertise.

Parallèlement à la naissance de cette école, le label GÉOBIOS®, certifiant les expertises géobiologiques professionnelles se développe : Alain de Luzan a eu la chance de croiser des Experts de haut vol, qu’il a formés à la géobiologie. Il a souhaité les intégrer à son projet pour leur complémentarité, leur savoir-faire spécifique et leur sensibilité d’exception. Avec eux, il fonde le Réseau GÉOBIOS. Initialement baptisé "Alliance GÉOBIOS®", le Réseau compte aujourd'hui une équipe d'Experts certifiés, qui s'est ouverte à des géobiologues moins expérimentés (les membres agréés) mais tout aussi prometteurs.

Aujourd’hui, ces géobiogues talentueux et fiables apportent leur pierre à l’édifice grâce à leur complémentarité et leur expérience de terrain. Terreau d’un échange de pratiques, mutualisation d’expériences et recherche fondamentale et appliquée en géobiologie, le Réseau GÉOBIOS® est une référence pour la profession de géobiologue.

La genèse du groupe Géobios

Par Alain de Luzan, président fondateur

Ma vocation est née, suite au décès de mon père et de mon frère, morts dans les souffrances de leurs cancers.
En trente années de pratique, j'ai eu la joie de sortir de nombreux patients de perturbations géobiologiques très agressives, souvent causes de cancers et pathologies graves.

Alain de luzan expertMais j'ai également trop souvent du repasser après de prétendus « géobiologues » peu scrupuleux. J'ai toujours tenté de réparer leurs dégâts mais il était parfois trop tard... L’exercice de la géobiologie n'étant pas réglementé en France, le métier de géobiologue est malheureusement accessible à des vendeurs de « grigris », souvent onéreux et peu, voire pas, efficaces. D'autres mal formés, voulant bien faire, placent les patients dans des zones qui peuvent être encore plus dangereuses que leur situation initiale...

Des personnes malades, ayant besoin d'une aide, parfois urgente et toujours nécessaire, peuvent se retrouver à la merci de praticiens peu fiables et de ce fait dangereux.

Face à ce constat, mon objectif, depuis 1988, est de donner ses lettres de noblesse à la géobiologie ; de mettre au service de la population des expertises fiables et efficaces, apportées par des professionnels compétents et honnêtes.

Pour se faire, j'ai créé L’École Française de Géobiologie®. Avec 6 sessions de formation, plus une septième appelée « stage pro », les géobiologues qui souhaitent exercer la géobiologie de façon professionnelle, bénéficient d'un apport théorique solide et d'une transmission d'expériences de trente années.

Parmi mes élèves diplômés, j'ai eu la chance d'en rencontrer certains encore plus motivés et talentueux que les autres. Certaines personnes dont j'estime le savoir faire mais aussi la grande sensibilité, la rigueur et la précision dans la pratique de la géobiologie.

Ces rencontres humaines ont débouché sur la constitution d'une équipe d'Experts agréés GÉOBIOS®. Ce sont désormais une équipe de 7 experts, recrutés parmi les meilleurs de l’École Française de Géobiologie®, qui sont au service de votre bien-être pour vivre en pleine santé. Ils sont également conférenciers et intervenants à l'École Française de Géobiologie.

Cette équipe d'experts va être rejointe en 2014 par une sélection de géobiologues professionnels, tous diplômés de L’École Française de Géobiologie et signataires de la Charte Qualité GÉOBIOS®.

La rigueur de la méthode GÉOBIOS et son protocole, débouchant sur la réalisation d'un plan à l'échelle, a largement fait ses preuves. C'est la raison pour laquelle je travaille depuis si longtemps avec différents médecins qui n'hésitent pas à me recommander à leurs patients. Le métier de géobiologue n'est pas d'être « médecin des murs » ou « au service de l'environnement ». Notre but, c'est d'apporter le meilleur service possible aux occupants des lieux, pour leur mieux être et leur pleine santé.

Je souhaite que chaque malade puisse s'adresser en toute confiance à un géobiologue agréé GÉOBIOS.