Expert géobiologie depuis 1988 : Géobios®

Avec trente années d'expérience, GÉOBIOS® est une référence en géobiologie et en bioénergie.
Ses maîtres mots : Ethique, Professionnalisme et Efficience.

expert géobiologie

"Des personnes malades, ayant besoin d'une aide peuvent se retrouver à la merci de praticiens peu fiables et de ce fait dangereux. Je souhaite que chaque malade puisse s'adresser en toute confiance à un géobiologue agréé ou certifié GÉOBIOS®. Tous ces géobiologues professionnels sont diplômés de L’École Française de Géobiologie et signataires de la Charte Qualité GÉOBIOS."

Alain de Luzan

En 2007, Alain de LUZAN a créé une école de géobiologie
pour apprendre son protocole d'expertise au plus grand nombre.
Découvrez le contenu de formation géobiologie de L'École Française de Géobiologie

La Charte Géobios® : Qualité et Fiabilité

logo fiabilite vignette
Les géobiologues et bioénergéticiens du Réseau GÉOBIOS sont tous signataires de notre Charte de Fiabilité qui les engage. Cette Charte est un gage de sécurité et de confiance pour toute personne qui souhaite faire appel aux services d'un géobiologue ou d'un bioénergéticien professionnel.

Consultez la charte fiabilité dans son intégralité

Approche scientifique de la géobiologie et de la bioénergie

La Méthode GÉOBIOS® passe par un protocole rigoureux.

Depuis 1988, Alain de Luzan propose des expertises géobiologiques (des terrains à bâtir, des habitations, des bureaux, des haras, des élevages, des cuviers et des chais ...) et des bilans énergétiques.

A travers le label GÉOBIOS, il a mis au point une méthode précise et rigoureuse pour une expertise géobiologique fiable et un bilan énergétique précis et efficace pour l'individu. Ce protocole rigoureux est fondé sur la recherche scientifique en géobiologie et bioénergie mais aussi sur ses expérimentations de terrain (2500 expertises auprès des particuliers, plus de 200 auprès des entreprises et 70 auprès de médecin et professionnels de santé).

plan a l'echelleDes outils pratiques et accessibles à tous

En reportant les agressions géobiologiques, à l'échelle et en couleur, sur un plan de votre habitation, les géobiologues GÉOBIOS vous apportent une cartographie précise des endroits à éviter.

Travaillant sur place (et non à distance) à l'aide d'outils professionnels de détection et de mesure, ils vous remettront un plan renseigné à l'échelle et une vingtaine de recommandations adaptées à votre situation.

Trouver un géobiologue ou un bioénergéticien près de chez vous

Les « soit-disants » experts géobiologues : décryptage

Petit florilège des pratiques douteuses qui empêchent la profession d’obtenir ses lettres de noblesse :

Des "spécialistes" de la géobiologie qui travaillent à distance

Quelques radiesthésistes travaillent à distance depuis chez eux. Sur le terrain, ces plans s’avèrent toujours imprécis et incomplets. Quand on sait que les agressions les plus fortes ne font que quelques dizaines de centimètres carrés, on comprendra que l’imprécision ou un oubli rendent généralement l’investissement inutile voire dangereux. Bien que l’investissement soit minime, leurs clients en auront très rarement pour leur argent. Pire, ils se croiront à l’abri alors qu’ils ne le sont pas souvent.

Parfois, le plan de votre habitation vous est retourné couvert de larges flèches et de pointillés dont la conclusion est prévisible et invariable : «habitat géopathogène, à harmoniser au plus tôt ».

C’est ainsi qu’interviennent une quirielle de vendeurs de dispositifs de correction, « d’harmonisation » ou de « rééquilibrage » qui rencontrent un franc succès commercial. Ils disent au client ce qu’il a envie d’entendre : « Ne changez rien, j’ai ce qu’il vous faut ! ». Et là, surprise, les œufs en céramique, les bols en terre cuite, les symboles régulateurs proposés multiplient par quatre ou par dix le devis initial !

Tous ces dispositifs saturent très vite et ne s’avèrent au bout du compte que de simples objets décoratifs extrêmement coûteux. Le problème est que le client aura été laissé sur une zone perturbée et que la maladie continuera à gagner du terrain. A la suite de ce type d’interventions, la géobiologie est considérée comme une activité de charlatans.

Des rapports d'"experts géobiologues" incompréhensibles donc pas mis en application

D’autres géobiologues sont plus sérieux et honnêtes. Quinze jours après leur visite, vous recevez un magnifique rapport bourré de chiffres lus sur toute une batterie d’appareils de mesures. Le rapport est truffé d’ohms, de milligauss ou nanoteslas, de volts par mètres, de millisieverts et autres becquerels. Pour comprendre de tels rapports, il faut être soi-même géobiologue. Plusieurs clients m’ont demandé de leur expliquer le rapport fourni par un « confrère » dont ils ne savaient que faire et de réaliser une expertise complémentaire pour savoir où placer leur lit et leurs sièges pour être en sécurité.

Les spécialistes... du Feng-Shui

Quant aux spécialistes du Feng-Shui à l’occidentale, ils prennent en compte votre âge, la date de construction de la maison, l’orientation de la porte d’entrée, les aménagements intérieurs et extérieurs. Le problème est qu’ils ne sont pas formés à apprécier la salubrité des emplacements sur lesquels vous allez séjourner de manière répétée. En effet, cela fait trois mille ans que le véritable expert chinois recherche les « veines du dragon », mais ces « experts en Feng-Shui » made in occident ne savent ni trouver les passages des veines d’eau souterraines ni apprécier les différentes autres agressions émanant du sous-sol, ni d’une antenne de téléphonie mobile, d’une ligne à haute tension ou des pollutions intérieures de votre habitation. Or, lorsque le client est placé par ignorance sur une zone géopathogène, il devient le patient d’un autre genre de spécialiste.